Chez Paniflower, nous voulons le meilleur de la nature, pour la nature. La qualité de nos farines dépend du blé que nous récoltons et seule une planète saine peut offrir un blé de qualité. C’est pourquoi nous nous sommes engagés pour le développement durable : parce que nous voulons fournir des produits alimentaires nutritifs tout en réduisant notre empreinte carbone et en respectant l’environnement.
 
Bien que les produits alimentaires aient une forte incidence sur l’environnement, le recours à des pratiques agricoles régénératrices et durables nous permet de cultiver le blé avec un effet neutre, voire positif, sur la planète, et ce, en luttant contre l’épuisement des sources naturelles. Les pratiques agricoles régénératrices visent à rétablir l’équilibre dans notre écosystème et ont des effets bénéfiques pour la santé des sols, les changements climatiques, la biodiversité et la sécurité alimentaire.
Avec nos projets pilotes dans le domaine de l’agriculture régénératrice, nous soutenons des agriculteurs dans leur transition vers des pratiques agricoles plus durables. Les résultats sont là : moins d’émissions de carbone en réduisant l’utilisation d’engrais et de pesticides et plus de respect pour la biodiversité grâce à la rotation et la diversification des cultures. En 2023, les premiers volumes de blé à faible empreinte carbone seront récoltés.
 
Paniflower investit également dans la recherche et le développement. Nous menons actuellement, en collaboration avec nos partenaires universitaires, des expériences dans les champs expérimentaux de notre centre de R&D. Ces expériences portent sur des espèces de blé particulières ainsi que sur une utilisation réduite des engrais chimiques.